La communication intuitive, autrement appelée “communication animale” est un dialogue inter-espèces qui s’échange via les ondes. Lorsque nous nous mettons à l’écoute de nos animaux, du vivant, nous percevons tous certaines informations que nous appelons “intuition”.

Nos technologies modernes utilisent certaines ondes afin d’émettre la radio, ou les communications téléphoniques Cela n’étonne plus personne ! En tant qu’être humain, nous avons également cette fonction d’émetteur/récepteur.  La communication intuitive consiste à se mettre sur la “même longueur d’onde” que l’animal avec qui nous désirons échanger.

Nous pouvons recevoir les messages sous différentes formes :  images, sons, ressentis physiques, émotions, odeurs …  etc.

Qui peut pratiquer la communication animale : ABSOLUMENT TOUT LE MONDE !  La plus grande difficulté est d’atteindre un état de calme mentale proche d’un état méditatif afin de faire taire nos doutes et  de recevoir les informations en dehors de notre mental galopant.

Avant que la société nous oblige à réduire à néant nos intuitions, nos ancêtres étaient en lien permanent avec la nature et les animaux. Certaines cultures de part le monde,  pratiquent toujours ce mode de communication en total respect avec le Vivant qui les entoure. Nos obligations sociétales ne laissent plus de place à l’écoute de la nature … à l’écoute tout court ! Il nous ait devenu plus facile d’écouter les paroles et de regarder les attitudes gestuelles, pourtant parfois faussées derrière nos masques sociétaux. Nous avons tous  en nous cette capacité qu’il suffit de réveiller !

Dans quels cas faire une communication animale :

  • Pour connaitre son avis sur une situation ou une relation
  • Pour lui transmettre vous même des informations (déménagement, arrivée d’un autre animal, naissance d’un enfant …)
  • Pour faire le point sur un problème comportemental
  • Pour lui demander son avis sur quelque chose
  • Pour lui laisser la possibilité d’exprimer, tout simplement…

L’animal est au coeur des préoccupations.

Par choix personnel, je pratique la communication animale uniquement pour les humains que je connais. La raison en est très simple : il est parfois difficile pour un humain d’entendre certains propos de la part de leurs animaux et/ou de proposer des réponses adéquates à leurs protégés.

Par le passé, il m’est arrivé de faire des comptes rendus de communication qui n’ont pas été accueillis avec la bienveillance attendue. L’animal se livre avec le cœur et attend toujours une prise en compte et une reconnaissance de ce qu’il a confié. Dans le cas où la communication est ignorée, l’animal se sent profondément déçu.

Dans mon soucis quotidien de transmettre le respect du Vivant, il m’a paru plus judicieux d’enseigner lors de stages cette écoute aux humains qui désireraient ouvrir leur coeur au monde animal.

“Lorsque nous faisons l’expérience de la communication intuitive avec les animaux, la façon dont nous percevons l’Univers se transforme”  Marta Williams

 

Partager cette publication