Back to Le blog du Lungta

D’âme à âme – Des rencontres pas comme les autres …

Chaque rencontre est un échange entre deux univers mêlant l’âme et l’esprit. De ce fait, les rencontres se font sur plusieurs plans. Alors que les esprits conceptualisent et rationalisent l’entrevue selon un plan matérialiste et sociétal, les âmes se rencontrent sur un plan vibratoire laissant émerger des réalités subtiles émanant de l’intelligence émotionnelle en dehors de toute logique mentale.

 

Certaines rencontres suscitent la résonance du cœur échappant à la raison de l’esprit. Sur une même fréquence les reConnaissances se font imprimant nos âmes de liens indéfectibles, au-delà du temps et de l’espace. Tout comme des filaments qui reliraient des étoiles, ces reconnexions éclairent une partie de notre âme au cœur de la nuit noire, toujours au bon moment lorsque nous sommes prêt à la puissance de l’événement.

 

Nous comprenons alors que les choses les plus précieuses ne sont pas les objets ou les plaisirs succincts mais éphémères. Ce qui qui nourrit nos âmes sont les sensations, les moments de partage, les regards échangés, les fous rires, la complicité. Tous ces petits moments qui nous rendent vibrants de Vie.

 

Ces rencontres particulières parsèment nos vies de petites lumières pour nous faire  atteindre des consciences supérieures. Elles remplissent nos cœurs de joie et de gratitude au premier regard. La reConnaissance du cœur est immédiate et sur une même fréquence.  Les regards s’échangent  autour d’un dialogue commun non accessible au mental car les  âmes se souviennent de ce que la conscience a oublié.

 

Dans nos sociétés où la maîtrise des apparences gagne sur l’échange de la fréquence, l’esprit perd alors le contrôle. Le cœur prend les commandes et le mental s’en trouve mis à l’écart.  Plus aucune logique conceptuelle ne peut expliquer la force du lien que nous ressentons sans le comprendre. Le mental se soumet alors au cœur acceptant l’énigme qui se présente face à une alchimie incontrôlable.

 

Ces rencontres ne nous sont pas enseignées comme des normalités. Depuis petite branchée sur cette fréquence d’hypersensibilité, combien de fois ais-je entendu « arrêtes de te faire des films … ». L’intuition n’est pas un film, mais la réalité de l’âme répondant au coeur. Une autre partie de nous même que nous connaissons peu car elle exige la perte du contrôle de l’esprit.

 

Je ne peux que citer Albert Einstein :

« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. »

 

Chacune de ces âmes croisées aux détours hasardeux des mystères de l’Univers viennent à nous parfois  le temps d’un regard échangé, le temps d’une leçon comprise, le temps d’un choix,  le temps d’une prise de conscience  et parfois illuminent nos vies de leur bienveillante présence pour nous accompagner un peu plus longtemps sur le chemin. Ephémère ou éternelle, chacune de ces rencontres s’inscrit dans notre cœur pour nous rendre vivant.

 

Même si la reConnaissance se fait,  il arrive que l’égo nourrit par les peurs refasse surface, se disant « arrêtes de te faire des films ». Le charme du moment s’évapore alors au fil du quotidien pour ne laisser qu’un lointain souvenir de la rencontre… Peut-être n’était-ce pas le moment… Peut être que ces personnes n’étaient là qu’un court instant…  missions accomplies, elles quittent notre quotidien.  Chaque chose à sa raison d’être et tout est juste !

 

Lorsque vous prenez conscience de ces cadeaux de la vie, l’évidence ne peut alors être niée :   

 

Comme dit Paul Eluard :

 

« Il n’y a pas de rencontres, il n’y a que des rendez-vous ».

 

Je  ne rentrerais pas là dans les histoires des familles d’âme et des dénominations. Vouloir faire rentrer de telles rencontres dans des petites cases « humaines »,  cache encore insidieusement l’égo et son besoin d’y apposer des règles.  

 

Les reconnaissances d’âmes ont le charme inopiné de se produire dans des lieux et des circonstances totalement inattendus. Cadeaux à part entière … La puissance de ces rencontres n’a aucune règle et opère selon les mystères les plus profonds de l’Univers. Lorsque l’Univers le décide, les signes se font savoir… Et parfois même se font insistants …  

 

Pour illustrer cela  …  J’aimerais vous raconter une de mes rencontres qui illustre parfaitement ces « hasards ».

 

Il s’agit certainement de la rencontre la plus féérique que j’ai pu vivre dans l’ordre de cette puissante connexion. Il faut dire que le  lieu portait cette magie capable de nous faire lâcher le mental … ! A Huelgoat, j’ai rencontré une personne croisée une fois en ville, une fois à l’entrée du chao et … Une autre fois à la roche tremblante. A chaque fois, nos regards se sont croisés avec insistance et nos âmes sont rentrées en communion. La troisième fois était le signe que nous devions nous parler, ce que nous avons fait  …  Nous ne pouvions nier les signes !   Nous sommes restées en lien et nous nous voyons quand nous le pouvons, mais le petit filament reste présent au-delà de l’espace et du temps.

Une sœur d’âme qui est venu éclairer mes doutes de l’émanation libertaire de son Être, au moment où j’avais le plus besoin de cet exemple dans ma vie pour me permettre de prendre mon envol. A chacune de ses visites en Bretagne, nous nous retrouvons pour partager de merveilleux moments remplis de simplicité dans le cœur et au cœur de la forêt sacrée que nous chérissons tant. Merci ma petite fée des bois d’être toi !  Je t’aime !  A bientôt sur les chemins …

 

Je pourrais vous raconter des dizaines de rencontres chères à mon âme dont certaines encore plus, mais … l’ouverture de mon intimité n’ira pas jusque-là …  

 

Sur ce chemin de réalisation, plus les peurs nous quittent, plus l’accueil du cadeau est immensément grand et fait vibrer notre cœur de gratitudes.  Lorsque nous commençons à prendre du recul, à observer chaque situation et à y découvrir le don, nous comprenons l’enrichissement intérieur que chacune d’elle procure. Peu importe que ces rencontres physiques s’éloignent puisqu’elles nous ont déjà offert un pas de compréhension vers nous même. Le lien est déjà là, tissé et immuable puisqu’une part de nous a été transmuté à jamais de par cet échange vibratoire.

 

Je ressens le besoin de donner une place d’honneur à toutes les petites étoiles qui ont croisées mon chemin.

 

Je veux tout d’abord remercier toutes ces âmes courageuses qui sont venues me donner une leçon afin d’éclairer mon esprit de mes blessures inconscientes. Merci de m’avoir permis de revivre certaines émotions et de m’avoir permis d’affirmer mes choix en toute conscience.  Ce fut de mauvais rôles, mais de mémoire d’âme,  je vous sais bienveillants.

 

Et puis, j’aimerai surtout rendre hommage et dire un immense merci  à toutes les belles âmes qui marchent encore à côté de moi sur ce chemin de réalisation en toute conscience de nos liens. Vous avez été mes petites étoiles dans des nuits parfois très noires. Vous m’avez supporté dans des états proches de la folie (rien que pour ça, je vous aime! … lol). Nous avons partagé, partageons et partagerons encore des moments de pures reliances. Nous avançons ensemble  de cœur à cœur, d’âme à âme dans des synchronicités parfois intriguantes.

 

Merci à toutes les âmes qui ont croisé mon chemin et qui m’ont accompagné quelque temps, laissant une trace indéfectible sur mon chemin d’évolution.

 

Merci à tous les animaux qui m’ont offert leur cœur dans la pureté spirituelle de leur être m’ouvrant la voie vers les secrets de ma (notre) nature.  

 

Merci à ma merveilleuse jument Pakita, grande âme, médecin horse,  à qui je dois ma renaissance.

Merci à Maguy, ma ponette pour sa vibration de pur amour.  

 

Merci !

…  Pour les coups de pieds au cul dont certains magistraux ;

…  Pour les discussions passionnantes jusqu’à parfois pas d’heure ;

…  Pour les enseignements ;

…  Pour les partages ;

…  Pour les fous rires ; 

…  Pour les moments partagés au cœur de la nature ;

…  Pour tous ces moments magiques de partages d’âme à âme dans la pure simplicité du coeur ;

 

Et … Merci à l’Univers d’avoir mis toutes ces petites étoiles dans mon ciel…. !

 

Merci ! D’être vous … ! Je vous aime !

 

Nous sommes là pour vivre de connexions communes et non pour survivre derrière l’armure de nos peurs.

Evacuez vos peurs individualistes et laissez divaguer vos âmes à la magie du lien !

Restez ouverts ! N’attendez pas la raison de ces rencontres, elles se feront connaître en prenant le chemin.

Faites revivre le don et oubliez le serviteur ! Vous verrez comme la vie devient magique et remplie de sens !

Au-delà des peurs réside un amour sans condition, pure reliance d’une même fréquence !  

 

… Et si le Sens de la Vie était là… à portée de cœurs…  Juste là, caché, piégé derrière les barrières érigées par notre esprit individualiste … !?

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Le blog du Lungta