Retour à Le blog du Lungta
voeux 2021 reliance au vivant bien être communication animale

Mes vœux pour 2021…

A l’aube de cette nouvelle année, les questionnements se bousculent sur ce que sera 2021 …

Je me demandais (comme tout à chacun, j’imagine … ) ce que je voulais souhaiter à l ‘humanité dans le chaos social actuel. Quel message d’espoir était entendable ? Quelle place était la mienne pour la suite ?

J’ai reçu  un SMS … Qui me dis « regardes cette vidéo … ! »

Une vidéo fort inspirante que je vous invite à regarder  à l’aube de 2021 … Car il est grand d’apprendre un peu plus de notre intériorité et de notre relation à la nature… 

 

 

La vie a cela de magique lorsque les êtres se relient et se reconnaissent. Inutile de se battre contre ce que nous ne voulons pas. Il suffit d’attendre ces petits signes qui vont nous permettent d’avancer telles de petites lumières sur le chemin. Le dialogue devient alors une partie infime de ce qui s’échange. Les re-connaissances deviennent fréquence vibratoire où les mots  n’ont plus d’autres sens que l’illusoire apparence d’un masque sociétal …

De plus en plus de personne cherchent à comprendre de cette autre « réalité » ? Un bon nombre de pratiques existent pour cela. Mais la spiritualité n’est elle pas tout simplement la liberté du retour à la conscience simple de ce qui est, sorti de toute pratique  dogmatisée par l’humain  ? Qui mieux que la nature et les animaux peuvent nous enseigner ?

Invisible par le plus grand nombre, mais bien réel dans les échanges. Les animaux nous le disent … Uune fois l’âme éveillée, nous rapprocher de la nature environnante est déjà un pas vers NOTRE intériorité et un retour à NOTRE nature profonde.

Je me posais  la question du sujet de mes vœux pour 2021 … Ais je réellement envie de souhaiter le retour à la normalité aveuglante dans laquelle notre société nous plonge ? … Une évidence …  non ! non ! et re-non  … ! 

Non … pour la Nature !

Non … pour les animaux !

Non … pour l’humanité !

 

Il y a un temps pour tout …

Le temps du troupeau ou suivre est la seule réalité connue…

Le temps de protection pour expérimenter l’individualisme que notre société nous impose…

Le temps d’expérimentation de la reliance à la rencontre de ces merveilleux enseignants que sont les chevaux…

Le temps des rencontres « hasardeuses » nous permettant l’éveil à  une autre angle de la  réalité possible…

Le temps de deuil  face à nos programmations erronées,  imposées par des siècles d’histoire et de religions …

Le temps des doutes où le grand saut dans le vide parait insurmontable mais inévitable  …

Le temps de maturation intérieure où le cœur nous mène vers cette autre conscience du monde… 

Le temps de renaissance dans la reliance en nous-même …

Le temps de reconnexion aux autres et à tous les règnes …  animal, végétal, minéral…

Le temps des reconnexions aux sagesses ancestrales  …

Le temps de la transmission …

Mes vœux pour 2021, ne seront pas tintés du simpliste « Bonne annéééééééée ! Bonne santéééééé ! », Fourretout par excellence et qui cache l’implicite «  Que rien ne change et que tout continue dans l’aveuglement de ce qui est … »

Mes vœux pour 2021 s’adressent à l’humanité toute entière…

Mes vœux sont guidés pour cette année 2021 par les besoins de la Terre mére, par l’attente des animaux et des chevaux en particulier, par l’espoir que la Nature a de nous voir rejoindre , l’âme groupe de la Nature, … afin de retrouver l’harmonie de cet ancestrale conscience du Tout !

J’observe la situation actuelle avec beaucoup de recul. J’espère secrètement (et maintenant cela ne l’est plus … car il n’est plus le temps de nous cacher …   ! ) le renouveau de ce monde. J’espère ouvertement la reliance de tous les Etres.

Il est une chose de s’inscrire dans des projets écologiques et a aspirer à des mouvements communautaires.  Cependant, nourrir ces rêves reste de l’utopie tant que nous n’avons pas guéri la totalité de nos blessures. Programmations erronées de la matrice que nous nous devons d’effacer avant de rêver d’Unité dans le partage. La première étape est de retrouver l’unité en nous m’aime… !  Avant de retrouver le bonheur de la reliance à l’autre dans la plus grande simplicité de l’’Etre, sans aucune attente en retour.  C’est un chemin que nous nous devons à nous même afin de découvrir le St Graal du bien-être intérieur en toute circonstance.

Re-intégrer les valeurs originelles de la nature, dont nous sommes tous issus implique la force du cœur au détriment de la force de l’égo nourri de nos peurs  qui nous dictent l’instinct protecteur de notre individualité.

Soyons lucides ! … Vouloir créer un monde nouveau sans changement intérieur est voué à l’échec et au recommencement du même cycle où quelques individualistes reprendront encore et encore le pouvoir… 

 

 

La reconnexion d’âme à âme et les projets communs ne peuvent s’entendre sans avoir retrouver notre vibration originelle, pure de toute programmation négative inscrite au sein même de chacune de nos cellules et intégrées au fils de nos vies, de nos mémoires transgénérationnelles, de nos mémoires traumatiques … Les Lois de l’Univers en action qui malgré nous fabriquent notre réalité, notre fréquence de vibration et donc dirigent nos vies …

En 2020, Pakita n’a cessé de m’expliquer les règles de reliances subtiles qui régissent le troupeau et qui crée une force commune dont nous pouvons tous nous inspirer … Merci Dame Pakita pour cette guidance !

Je vous souhaite pour cette année 2021,

… Que chacun se libère de ses mémoires limitantes pour redécouvrir la petite flamme qui habite au fond de son cœur ;

… Que chacun fasse ce chemin de retour en lui ou réside la paix pour accepter ce qui est ;

… Que chacun affronte ses peurs pour quitter la réalité individualiste et retrouve le chemin de la reliance aux autres ;

… Que chacun retrouve sa capacité à communiquer dans la langue d’origine avec la Terre mère, les astres,  les animaux et tous les  Etres de la création afin d’anéantir l’illusion de la  dissociation ;

… Que chacun découvre la reliance au Vivant pour teinter sa vie de respect et de partages ;

… Que chacun vive dans la paix et dans la confiance en ce qui est … !

 

Je vous souhaite pour cette année 2021,

de retrouver votre part de Nature intérieure  … !

 

« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde … ! » Gandhi

 

Certes, cela ne changera pas les événements extérieurs, mais cela vous apportera un refuge de bien-être incomparable au sein du chaos.

Une petite phrase de cette vidéo …

«…  Seules les valeurs du cœur et les forces du lien pourront activer en vous l’Etre fort pour qu’il règne sur la vallée des ombres … La révolution ne pourra avoir lieu que lorsque la dernière ombre, celle de l’avidité, de l’aversion et de l’ignorance quittera définitivement nos cœurs … Et si le monde sombrait dans l’obscurité, choisissez d’incarner la Lumière …»

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour à Le blog du Lungta