Pourquoi se former au Reiki ?

Souvent présenter en Occident comme une technique protocolaire de soins aux autres, le Reiki n’est pas une pratique… Nous sommes Reiki !  Tout comme le système sanguin ou lymphatique, l’énergie universelle circule en nous.

L’énergie Universelle fait partie intégrante de chacun de nous. Elle nous nourrit et nous permet de vivre en harmonie. Lorsque l’énergie ne circule plus librement dans notre corps, le mal être s’installe.

Dans nos sociétés occidentales, nos vies trépidantes nous éloignent du rapport à la nature, source d’énergies pures et ressourcantes. Notre déconnexion aux bienfaits naturels que nous offre le Vivant, nous dénature et nous causent des déséquilibrent énergétiques qui nous mènent au stress et au mal-être. 

 Lors d’une séance d’harmonisation Reiki, le praticien devient un « domino » qui va recréer la connexion en reliant le receveur à l’énergie universelle.  Le praticien devient (dit-on) « canal » de cette énergie universelle afin de la redistribuer à qui désire retrouver le lien.  

L’engouement actuel pour les pratiques énergétiques et spirituelles est encourageant. Les salons « bien-être » se multiplient. Cela montre bien l’intérêt que beaucoup ont pour ce retour à une vie plus proche des valeurs sacrée de la Nature.  Les consciences s’éveillent !  

Ainsi reconnecté, quelques séances auprès d’un praticien vont vous permettre de ressentir du mieux-être. Cependant, afin de vous apprendre à devenir autonome et ainsi de gagner en liberté en évitant  toute relation de dépendance, vous avez la possibilité de vous former afin de vous reconnecter à votre propre nature et d’apprendre à prendre soin de vous m’aime… !

« Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même » Bouddha

L’enseignement du Reiki comporte 3 niveaux, plus le niveau de « Maître enseignant » où sont transmis les protocoles d’initiations.  Lors de chaque niveau, c’est un véritable chemin de reliance intérieur qui est proposé par pallier  afin que vous puissiez retrouver votre place au sein de l’Univers et que vous ne soyez plus dans l’obligation d’attendre d’autrui pour  poursuivre votre quête de bien-être.

Au fils des niveaux d’enseignements Reiki, vous reprendrez conscience de votre place au sein du l’Univers et vous pourrez à votre tour devenir le « domino » pour les autres.

Soucieuse du bien-être des personnes qui croisent mon chemin, les formations seront accessibles après avoir échangé ensemble et être venu faire une séance d’harmonisation en présence à mon domicile.  Cela vous permettra de confirmer que votre Voie passe par les enseignements du Reiki.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. N’hésitez pas à me contacter

 

Partager cette publication