qui suis je

Fascinée depuis toute petite par le monde animal,  j’ai eu la chance de grandir dans un environnement champêtre entourée de la nature qui n’a  cessé de nourrir ma curiosité et mon émerveillement. Malmenée par ma vie d’humaine, la nature, les animaux étaient mon refuge.

Cavalière depuis mon plus jeune âge, chaque nuit, je rêvais d’un cheval-ami qui m’emmenait sur son dos dans le plus simple apparat qu’une communication commune.

Mon chemin m’a mené à ma moitié équine, Pour certains vous la connaissez … Il s’agit de Pakita !  Une jument guérisseuse qui est mon guide depuis 2008. Grande Dame, elle a su dire “non” à mes dérives équestres afin de me ramener aux Sources de toute relation : La reliance en Nous m’Aime !

Notre rencontre avec Bénédicte Potier a été décisive et nous a mené sur la voie du dialogue intuitif non verbal. La danse entre un cheval et son cavalier est une musique  dont le dialogue subtil du corps et de l’esprit apporte l’Essence de la symphonie d’une danse intime à deux . Parcours initiatique, la Voie du cheval a donné du sens à mes convictions profondes.

Avide de compréhensions, je me suis tournée vers la communication animale qui m’a permis de vivre mon rêve de communication inter-espèces.

Mes recherches en équitation centrée m’ont fait réaliser que l’harmonie avec un cheval dépend en grande partie de l’équilibre physique, mental et émotionnel en nous même. Je constatais au quotidien que les chevaux ont une lecture subtil de leur environnement et de tout ce qui s’y trouve. Il me fallait comprendre comment ? Pourquoi ? … Insatiable chercheuse dans l’âme, j’ai trouvé les réponses de cet insaisissable dialogue inconscient source de toutes relations dans la voie de l’énergétique.

J’ai eu la joie d’être initiée au GendaÏ Reiki auprès de Edith Gauthier jusqu’au degré de Maître-enseignante. Le Reiki est un chemin d’évolution spirituel qui m’a permis de comprendre la part de sacré que nous partageons avec les chevaux, le monde animal, la nature et tout autre être de la création. Renouer avec cette part d’énergie originelle en moi m’a permis d’une part une véritable renaissance et d’autre part de comprendre, de partager et de retrouver le lien originel perdu avec la nature … Notre nature ! Le Reiki a changer ma vie et le regard que j’avais du monde.

Pakita m’a offert les clés de son monde avec toute la générosité dont les chevaux sont capables si nous apprenons à les écouter. Depuis, Marguerite est venu nous rejoindre.

Je me dois de partager et de transmettre ces enseignements avec vous, afin de participer humblement à la reconnaissance du monde des chevaux, des animaux et de la nature en générale pour ce qu’ils ont de plus précieux à nous enseigner : Notre retour aux Sources !

Partager cette publication