Pourquoi je ne propose pas mes services de communicatrice animalière ?

J’ai fait le choix de définir ma pratique de communicatrice animalière selon certaines règles personnelles. En effet, je ne désire pas faire de la communication animale une activité principale. Plusieurs raisons à cela …

Trouver ma légitimité à pratiquer et transmettre que ce soit le Reiki ou autres enseignements n’a pas été un long fleuve tranquille pour harmoniser mes valeurs et ce que j’allais décider de proposer comme services. Déjà, je me devais de le vivre au plus profond de mon Etre afin de trouver l’Essence qui allait accompagner chaque personne qui croiserait ma route.

De plus, fidèle à mon désir d’ouvrir le regard des autres sur le respect de la nature et de tout ses habitants, je préfère “transmettre les clés”, plutôt que de les prendre pour les ouvrir à votre place.

Je part du grande principe que :

“L’émerveillement est le premier pas vers le respect” – Nicolas Hulot.

La communication animale est une évidence pour moi depuis longtemps. Cependant, je ne trouve pas judicieux de proposer des consultations de communications animales sans que cela puisse faire avancer et réfléchir l’humain sur l’autre réalité du monde animal.

Chaque animal qui rentre dans notre vie est un messager. Il est là pour nous mener sur la voie de la sagesse et a le désir profond de nous faire évoluer en ce sens. Partager la vie de nos animaux n’est pas un hasard. Nous avons les animaux dont nous avons besoin, y compris dans le cas de l’expression du non respect par notre poilu adoré de nos règles de vie humaines.

Bien souvent, les communicants animaliers sont contactés lorsqu’il y a “problèmes”…. La communication intuitive est appelée communication “animale” car il s’agit de leur mode de communication quotidien. Mais nous n’entendons plus ce langage depuis que nous avons la parole et les apparences pour nous exprimer. Partant de là, pour l’animal, l’élaboration d’un problème (ou d’une défense pour un cheval…) est la seule forme de discours qu’il possède pour attirer notre attention sur le message qu’il désire faire passer… 

Si nous laissions les animaux vivent ensemble sans la présence de l’humain, ils vivraient selon LEURS règles dans un langage simple et commun audible pour chacun d’eux.   Cependant,  dans leur plus grande bienveillances, ils choisissent de nous accompagner pour nous transmettre leur amour inconditionnel.

Il faut être prêt pour porter un autre regard sur nos compagnons poilus ! Demander une communication, c’est accepter d’entendre notre animal nous dire, parfois, des choses que nous aimerions taire à notre conscience. Tout le monde n’est pas prêt à cela !

Il arrive bien souvent que les communications soient demandées pour que nous puissions convaincre l’animal de faire cesser le problème. Mais dans la plus grande majorité des cas, cela ne peut s’entendre sans  la capacité de remise en question adéquate et/ou l’acceptation de la responsabilité de l’humain. 

Les animaux messagers rentrent dans nos vies pour nous ouvrir à leur monde de sérénité dans l’instant présent afin de nous faire découvrir un monde bien plus grand que celui que nous percevons dans notre quotidien. Ce qui est rarement le cas de l’humain ! Demander une communication où seul l’animal serait mis en cause, reviendrait à attendre qu’une situation arrive, assis sur le canapé à manger du pop-corn. La réalité de toute co-habitation, y compris inter-espèces, répond aux échanges relationnels. L’harmonie de cette cohabitation réside dans l’écoute mutuelle.

De  plus, un animal non entendu peut le laisser dans le désespoir et n’arrange en rien le problème pour lequel vous demandez une communication avec lui.

Par le passé, j’ai été confronté à l’amour que certains humains portait à leurs animaux. Un amour conditionnel qui ne leur a pas permis d’accepter les réalités quelques peu décalées de leurs compagnons à 4 pattes.

Après mûre réflexion, j’ai décidé de me positionner dans l’enseignement aux humains du respect de la nature et du monde animal. Nous pouvons tous retrouver nos capacités à communiquer avec le Vivant qui nous entoure. C’est une part de chacun de nous passé dans les oubliettes du langage verbal et du paraître extérieur. S’émerveiller des secrets du vivant jusqu’alors inconnus de nos 5 sens habituels est un véritable éveil intérieur et un hymne à l’amour pour la nature. Aussi, je vous propose des stages d’initiation et de perfectionnement en communication avec les animaux et la nature.

Néanmoins, si je suis dans la certitude que le messages sera accueilli avec la bienveillance nécessaire à la demande de l’animale et dans les situations d’urgence, je propose mes services au tarif de 40 euros par communication.

 

 

Partager cette publication